RETOUR À LA BOUTIQUE

Diageo® 2021 Special Releases  

8 récits légendaires connus uniquement de quelques privilégiés sont désormais disponibles dans nos shops. Un must incontournable pour les amateurs de scotch qui souhaitent enrichir leur collection avec des pièces uniques et rares. 

L’HISTOIRE DE LEGENDS UNTOLD 

 Au gré de nos fables, des êtres venus d’un autre monde protègent férocement nos anciennes terres, gardant pour l’éternité les précieux secrets des distilleries écossaises reculées et sauvages. Ces légendes évoquent huit êtres mythologiques et mystérieux. À l’abri des regards et connus de rares privilégiés, ils errent sur les terres et règnent sur les eaux, dans les lacs et les Highlands accidentés d’Ecosse. 

Cette année, les créatures mythiques des distilleries sont prêtes à se heurter au monde réel, et révéler leurs véritables caractères. Pour cette édition spéciale, le Maître blender s’est aventuré dans des réserves exceptionnelles et a laissé libre cours à son imagination, repoussant les frontières de la saveur grâce à une expertise hors du commun et au moyen de finitions de fûts uniques.

La collection de huit scotchs single malt en fût inclut des bouteilles uniques de Mortlach, Singleton of Dufftown, Talisker, Lagavulin, Cardhu, Oban et, pour la première fois depuis plus de dix ans, de Royal Lochnagar.

CARDHU 14 YEARS
The Scarlet Blossoms of Black Rock”

Les murmures gaéliques du rocher noir, “Carn Dubh”, se sont transformés en l’éternel Cardhu d’aujourd’hui. Convoqué dans l’éminence brumeuse de Mannoch Hill, ce spiritueux vous attire par son allure familière. Peut-être est-ce la signature de la pionnière Helen Cumming, dont la main habile et délicate a distillé un whisky illicite sous le manteau de l’obscurité. Aujourd’hui encore, un magnétisme mystique se dégage de chaque goutte.

Année de distillation : 2006
Fûts : chêne américain, fini en fût de vin rouge
Degré : 55,.5% ABV
Région : Speyside
Lieu d’origine : Knockando 

 

LAGAVULIN 12 YEARS
The Lion’s Fire”

De l’histoire d’Islay, marquée par une concurrence féroce, est né un goût de triomphe. Anciens dirigeants de l’une des plus vieilles distilleries de l’île, James Logan Mackie et son implacable neveu Peter J. Mackie, surnommé “Restless Pete”, étaient réputés pour leur ténacité dans la recherche d’un goût toujours plus puissant. Cette persévérance se goûte à chaque gorgée de cette boisson légendaire.

Année de distillation : 2008
Fûts : chêne américain de deuxième remplissage
Degré : 56,5% ABV
Région : Islay
Lieu d’origine : Port Ellen

Année de distillation : 2008
Fûts : chêne américain de deuxième remplissage
Degré : 56,5% ABV
Région : Islay
Lieu d’origine : Port Ellen

OBAN 12 YEARS
The Tale of Twin Foxes”

La légende raconte qu’entre les montagnes et les îles où se trouve la distillerie d’Oban, deux renards jumeaux sont nés dans la lumière et l’obscurité. Inéluctables opposés ; l’un, au pelage orange vif, possédait le don de légèreté et de rapidité conféré par les Highlands ; l’autre, sombre comme la fumée, possédait le mysticisme des Isles. Ils s’opposaient mais chacun équilibrait habilement l’autre. À la distillerie Oban, la dualité entre lumière et obscurité de nos frères rusés jaillit du whisky ambré, une dynamique particulière d’énergies opposées : des notes des Highlands et des Isles en parfaite harmonie.

Année de distillation : 2008
Fûts : chêne américain toasté.
Degré : 56,2% ABV
Région : Coastal Highland
Lieu d’origine : Oban 

MORTLACH 13 YEARS
“The Moonlit Beast

La légende raconte qu’à la nuit tombée, lorsque la lueur saphir de la pleine lune illumine le ciel, une bête solitaire s’agite dans l’ombre. Alors que l’alambic de Mortlach commence à jouer sa mélodie obsédante, un hurlement éclate et résonne à l’unisson. La bête ne laisse aucune trace mais son formidable chant, qui retentit dans la distillerie, donne à Mortlach sa nature extraordinaire et magnétique.

Année de distillation : 2007
Fûts : chêne américain neuf et de deuxième remplissage
Degré : 55,9% ABV
Région : Speyside
Lieu d’origine : Dufftown 

THE SINGLETON GLENDULLAN 19 YEARS
“The Siren’s Song”

La légende raconte qu’au fond des eaux de la rivière Dullan vivait une sirène éthérée. Une jeune fille d’or, avec la queue scintillante d’un poisson, connue pour chanter une mielleuse mélodie invitant les auditeurs à en chercher la source. A son contact, les fleurs et les fruits mûrissaient, et de sa queue coulaient des rivières d’or. C’est ce chant des sirènes qui a donné au Singleton sa nature douce et mélodieuse – un scotch né d’un travail lent, riche de la générosité des fruits d’automne, du caramel et des épices.

Année de distillation : 2001
Fûts : chêne américain de deuxième remplissage, fini en fût de cognac
Degré : 54,6% ABV
Région : Speyside
Lieu d’origine : Dufftown 

 

TALISKER 8 YEARS
“The Rogue Seafury”

Sur les rives serpentines du lac Harport, battues par les vents impitoyables de Skye, Talisker se dresse toujours fièrement contre tous les dangers. Les paysages puissants qui l’entourent ne sont éclipsés que par les histoires qu’il a inspirées. Tout ici est façonné par les forces élémentaires de la nature elle-même. Mais attention : il ne s’agit pas d’une boisson pour n’importe quelle âme errante, seulement pour les cœurs sauvages – un whisky forgé par la mer.

Année de distillation : 2012
Fûts : fûts tourbés de deuxième remplissage
Degré : 59,7% ABV
Région : Île de Skye
Lieu d’origine : Carbost 

ROYAL LOCHNAGAR 16 YEARS
The Spring Stallion”

Majestueux en chacune de ses foulées et immortel en son être, l’étalon rayonnait de la chaleur du printemps. La glace fondait sous ses sabots, l’herbe prenait vie. Dans ce conte sur la défaite de l’hiver, le galop ondoyant de l’étalon, apportant avec lui la fraîcheur du printemps, a donné leur puissance aux alambics de Royal Lochnagar.

Année de distillation : 2004
Fûts : chêne américain et européen de deuxième remplissage
Degré : 57,5% ABV
Région : Highland 

 

COLLECTION
“2021 Special Releases

Inclus : Lagavulin 26 yrs.

ℹ️  UNIQUEMENT 6 BOUTEILLE DE LAGAVULIN 26 YEARS SONT DISPONIBLES
Exclusivité e-commerce. Quantités très limitées. 2 article(s) restant(s).
RETOUR À LA BOUTIQUE